A défaut de ne pas aimer lire les BD's, j'aime bien traîner sur les sites de leurs dessinateurs/dessinatrices (Par exemple selkys.blogspot.com que j'adore !)
Je n'ai donc pas échappé à mon beau sapin, qui permet de découvrir des auteurs bien rigolos tels que Pierrot.
Le concept de début était pas mal : si le site atteignait un certain nombre de visite, alors la croix rouge consacrait un budget cadeaux de Noel pour les enfants qui ne peuvent en avoir (ou un truc comme ça). Mais après ça s'est dégradé : maintenant que le but est atteint, le financement se poursuit par des microdons des lecteurs - Pour les copains-copines qui ont donné : c'est le système que je critique, pas les donnateurs/donnatrices, hein ! Bon c'est sur c'est une histoire d'opinion personnelle, mais j'aurai préféré une pétition/une manif/une révolution pour que l'état se bouge le cul pour ces gosses là. Je critique, je critique, mais je fais des microdons à MdM pour me donner bonne conscience ... il faut vraiment que j'arrête !

Note : je n'arrive pas à enlever la police italique (oui oui j'ai déjà cliqué deux fois sur le petit i ^^)

Comments (0)